Make your own free website on Tripod.com

schtroumpf nation

Le village
L'accueil
Les BD
Les schtroumpfs importants
Les schtroumpfs célèbres
Les nouveaux schtroumpfs
Les jeunes schtroumpfs
Les schtroumpfs dans les aventures
Leurs alliers
Leurs ennemis
Le village
Leurs activités
Les lieux de leurs aventures
Leurs caractéristiques
La hiérarchie
Les 100 noms des schtroumpfs
Les liens sur les sites schtroumpfs

smurfs-picture-village.jpg

L’emplacement : Au milieu de la forêt schtroumpf aussi connu sous le nom de pays maudit (source Johan et Pirlouit la flute à six schtroumpfs). Géographiquement le village est sur une île proche de l’Océanie (Australie).

 

Leur maison : Les maisons de leur village ont toute une forme de champignon. Les schtroumpfs y habitent habituellement par 2. On peut donc évaluer qu’il y aurait environ 50 maisons.

 

La tour d’alarme : Un schtroumpf la fait sonner chaque fois qu’il y a un incendie. Ils s’en servent aussi parfois pour voir de loin.

 

La décoration : Leur décoration est grâce à la peinture qu’ils mettent sur leur toit et donne donc beaucoup d’originalité et beaucoup de beauté dans le village. Durant les fêtes ils ont l’habitude de mettre des lampions (lumière), des guirlandes, mais surtout ils mettent un orchestre comme principal attraction à la fête et donne une très belle ambiance.

 

Les lieux spéciaux : Au village beaucoup d’endroit servent aux loisirs ou à aider la vie des schtroumpfs. Il y a la grande place au milieu du village (ou est situé le puit). Le laboratoire du grand schtroumpf, la réserve pour les provisions d’hiver, la cuisine (la maison du schtroumpf cuisinier) et l’atelier du schtroumpf bricoleur sont les 4 lieux les plus importants du village puisqu’ils aident les schtroumpfs que ce soit un problème de magie, de nourriture ou de construction.

 

Les alentours : Il y a beaucoup de lieux importants aux alentours du village, mais les plus important sont la forêt, la masure de Gargamel situé exactement en face de leur village et le barrage qui leur permet de ne pas avoir de problèmes d’inondation tout en ayant une rivière auquel ils utilisent pour des problèmes de feu ou simplement de chaleur.